Loading...
  • Livraison Gratuite à Partir de 600Dhs

Chute de cheveux | 5 remèdes maison aux plantes

La chute de cheveux est sans doute parmi les plus grandes causes de stress et d’angoisse chez les femmes, surtout quand cette chute est excessive et l’utilisation de nombreux traitement médicaux ne semble pas résoudre le problème.

Mais souvent la nature est riche en ingrédients simples mais très efficaces pour venir à bout de nombreux problèmes de santé, internes ou externes.

Ci-dessous notre liste des 5 plantes anti-chute, qui se trouvent dans quasi toute cuisine ou maison Marocaine !

  1. Romarin :

    Est parmi les merveilleux cadeaux de la nature qui tonifient les racines des cheveux, favorisent la pousse de cheveux mais surtout qui agit considérablement sur la chute. Sans oublier son énorme pouvoir à restaurer la pigmentation capillaire ce qui permet d’avoir des cheveux de plus en plus foncée et brillants.

    Romarin
  2. Thym :

    Grâce à ses propriétés anti-bactériennes et antiseptiques, il aide à combattre les différents problèmes liés au cuir chevelu ce qui améliore la santé des follicules pileux, et par conséquent met fin à la perte de cheveux excessive.

  3. Sauge :

    Elle fait parti des soins les plus anciens contre la perte des cheveux. Grâce à ses composants: le bêta-sitosterol et le 5-alpha réductase, la sauge est aussi excellente pour traiter l’alopécie chez les hommes également !

    Sauge
  4. Basilic :

    Reconnu pour ses propriétés à rajeunir les follicules pileux, le basilic est donc très efficace pour traiter et prévenir la chute des cheveux. Riche en eugénol et en magnésium, il stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui est indispensable pour une croissance capillaire saine.

  5. Gingembre frais :

    Ce n’est pas seulement un aliment indispensable pour préserver une bonne santé, mais grâce à ses nombreux composants, il constitue également un très bon soin pour la peau et les cheveux, il tonifie le cuir chevelu, combat les pellicules, et stimule la circulation sanguine ce qui permet de stopper la chute et booster la pousse.

    Gingembre

D’autres bienfaits de ces plantes

La plupart des plantes citées, en plus de stopper la chute, elles permettent également de :

  • Foncer la couleur des cheveux, donc idéales pour les femmes qui veulent profiter de cheveux bruns foncés ou même noirs Naturellement !
  • Utilisées en lotion, elles hydratent les cheveux secs et donnent une meilleure texture aux cheveux abîmés.
  • Facilitent le coiffage.
  • Fortifie la fibre capillaire.
  • Conditionnent les cheveux et améliorent leur apparence.

Trouvez ici nos recettes maison anti-chute, rapides, faciles à faire chez soit, mais surtout efficaces.

Et bien sûr, n’oubliez pas d’aimer notre page facebook & aussi de partager cet article sur l’un de vos réseaux sociaux pour nous aider à faire connaître ce nouveau concept😉 !